Mise à jours de windows 10 cause des erreurs de connectivité

Une mise à jours de windows 10 a créer des problèmes de connectivité.

Il semblerait que les mises à jours ait une fois de plus créer des problèmes pour certains utilisateurs.
Il semblerait que ce ne soit pas limité à Windows 10 cette fois, ça serait aussi le cas avec windows 8.
Microsoft aurait offert a ses utilisateurs des conseils pour permettre à ses utilisateurs de résoudre leur problèmes de connectivité de windows 10 eux même sans avoir besoins d’un professionnel.

Ce n’est pas la première fois qu’une mise à jours tourne mal.

C’est rendu que je soupsonne les mises à jours avant de soupsonner un problème causer par l’utilisateur. Biens sur en tant que technicien j’entends souvent de la part des usagés qu’il n’ont pas changer quoi que ce soit. Sans juger qui que ce soit, je dois quand même ma méfier car c’est déjà arriver que quelqu’un me dise qu’il n’avait rien changer mais en fin de compte il avait changer quelque chose (il avait juste oublier). Bref depuis le début Novembre je soupsonne bien souvent les mises à jours de Windows 10. Un client ma téléphoner et ma dit que son ordinateur le lançait un message d’erreur comme quoi il n’y avait pas d’amorce (bootloader). Comment est ce qu’un usager peut causer un tel problème? Selon moi c’est presque impossible. Alors j’ai tout de suite soupsonner une mise à jours qui a mal fonctionnée.

La réparation a lieu mais l’inquiétude reste

J’ai réparer l’ordinateur de ce client en 30 minutes, mais ça laisse l’usager dans l’incertitude. Les gens se demandent si leur ordinateur ne va pas retomber en panne 2 jours plus tard. J’ai mis plusieurs machines sur une “connection mesuré” à date pour permettre à mes clients de retarder les mises à jours et ainsi donner une chance à la firme de Redmont de corriger leurs erreurs, mais à mon humble avis il manque un contrôle de qualité de leur côté. Ils sont trop pressés de sortir les mises à jours à temps pour le “Patch Tuesday” (événement qui à lieu un mardi par mois chez Microsoft). Ils font vite et ils se plantent. Ils semblerait aussi qu’ils n’apprennent pas trop la leçon puisque ça fait plusieurs fois que ça arrive.