Problèmes électriques, pannes, baisses de tension

Aujourd’hui, j’étais paisiblement assis dans mon bureau lorsque soudainement la lumière s’est éteinte puis s’est rallumée.
La phrase célèbre du cordonnier mal chaussé s’applique puisque je n’ai pas de Bloc d’alimentation in-interruptible.

Le serveur téléphonique s’est donc éteint avant de se rallumé. Mon ordinateur s’est quant à lui éteint et ne voulait plus se rallumé avant que je le débranche et que je le rebranche (protection intégré contre les surcharges). Notre serveur quant à lui a continuer de fonctionner sans aucuns arrêts (le bloc d’alimentation dans celui-ci est de très bonne qualité).

J’aurais du avoir un bloc d’alimentation in-interruptible puisque celui-ci régularise le voltage, et évite les pannes. Mais le but de cet article aujourd’hui est de vous sensibilisé à un autre phénomène. Le réseau d’électricité ne fournis pas toujours un courant stable adéquat au fonctionnement de vos appareils. J’ai constater aujourd’hui en temps de pluie que le courant fluctuait beaucoup plus que la normale et un transformateur mène présentement un vacarme dans le poteau à l’extérieur. Voyez-vous normalement, le voltage dans votre domicile devrait être entre 119 et 120 volts. Ici aujourd’hui il fluctue constamment entre 116 et 123 volts. Ceci est sans compter les deux baisses de tension qui ont causés ces deux pannes informatiques.

Il est aussi possible qu’il y est des surcharges, et avoir votre ordinateur directement branché dans la prise sans protecteur de surtension est tout simplement épeurant. Cela évite que votre ordinateur prenne en feu ou qu’il soit endommagé. Ne vous laisser pas avoir, toutes les barres d’alimentation n’ont pas nécessairement de protecteur anti-surtension. Assurez-vous qu’il y ait une garantie du fabricant sur l’équipement branché. Si votre ordinateur est fermé cela suffira sans doute à le protégé. Cependant, dans un monde idéal, il serait préférable d’avoir un bloc d’alimentation in-interruptible comme le BE550G-CN d’APC ou un modèle supérieur. Ces dispositifs alimentent vos appareils à partir d’une batterie lors de fluctuation de courant ou d’une panne, ci qui vous permet de fermer votre ordinateur de manière propre et ainsi éviter d’endommager des composantes (disques dur entres autres).

Téléphonez-nous pour de l’assistance avec le choix et l’installation d’un tel dispositif. Ne seront très heureux de pouvoir vous assister dans le choix d’une barre d’alimentation anti-surtension ou d’un bloc d’alimentation in-interruptible et de vous aider aussi avec l’installation de ces derniers.

1-855-776-6734