Attention à la restauration du système de windows

Bien que la restauration du système de windows est un moyen très efficace de protéger votre ordinateur contre les infections et contre les installations et les désinstallations de logiciels qui échouent parfois, certains problèmes peuvent quand même survenir. Nous avons souvent été confrontés à ces problèmes et dans le but de vous éviter bien des maux de tête nous avons décider d’écrire cet article.

Windows 8 apporte sont lot de nouveau, oui c’est exact, un lot au complet de nouveautés. Parmis ces nouveautés, l’outil de restauration du système. Il faudrait créé un disque de récupération de mot de passe avant de l’utiliser c’est impératif et si vous ne le faites pas, vous courrez à votre perte. L’utilitaire de restauration restaure aussi votre ancien mot de passe oublier alors faites attention. Nous recommandons la création d’un disque de récupération de mots de passes avant l’utilisation du l’utilitaire de restauration du système.

En plus de ces désagréments, il arrive souvent que l’outil de restauration du système plante et vous laisser avec un ordinateur qui ne démarre pas. Vous aurez toujours l’option d’annuler en choissisant un nouveau point de restauration que l’outil crée de lui même avant de tout détruire mais c’est trop compliquer pour rien et ce n’est pas garanti donc pourquoi ne pas utiliser un programme tierce parti et ainsi éviter les ennuis. Faites une image du volume avant de tenter quoi que ce soit et vous éviterez ainsi la catastrophe.

N’oubliez pas de faire une sauvegarde de vos fichiers importants. Faire une image du volume c’est bien beau, mais qu’arriveras t-il si il ne vous manque qu’un seul fichier? Évitez de perdre du temps à ré-imager le volume pour un seul fichier. Faites une sauvegarde de vos fichiers importants. N’oublier pas les dossiers propre à certain logiciels (Tel que impôt rapide ou un fichier de base de données). N’oublier pas le profil de tous les utilisateurs de l’ordinateur. N’hésitez pas à téléphoner au fabricant d’un logiciel pour savoir l’endroit où celui-ci sauvegarde ses données, cela vous éviteras bien des mots de tête par la suite.