Migration de Windows 7 à Windows 8, où se trouvent les choses?

Avez-vous migrer de windows 7 vers windows 8?

Que faire lors de la migration de windows 7 à windows 8? La plupart de nos clients se retrouvent confrontés a une migration forcée lorsqu’ils achètent un nouvel ordinateur. C’est pourquoi nous avons mis sur pieds ce guide de l’utilisateur. Ce guide vous permettra de faire une transition rapide entre windows 7 et windows 8 et ainsi reprendre vos activités là ou vous les aviez laissés.

 

Arrêt de l’ordinateur?

Alors l’étape #1 est de pouvoir démarrer et arrêter l’ordinateur.

Nous commencerons à partir du bureau. En apportant la souris dans le coin en haut (ou en bas) à droite de l’écran. Un menu secret s’affichera.

Menu démarrer? Heu…. qu’est-il devenu?

Le menu démarrer à été completement remplacer par un écran de démarrage qui est très peu convivial pour les non-initiés, plusieurs choses à savoir quant a celui-ci….
Alors débutons…
L’écran de démarrage est aussi apeller “Menu de tuiles”.

Panneau de configuration?

Il y a 2 endroits où vous pourrai trouver le panneau de configuration. Le premier endroit c’est dans l’écran des tuiles. Et le deuxième c’est dans le menu caché de la droite de votre écran.

Default 4
Default 5
Vous pouvez voir ce menu ici à gauche de ce texte.
Il est important pour vous de savoir comment faire appraitre ce menu puisque dans windows 8 plusieurs fonctions y sont cachés.
Default 7
Cliquez sur l’option règlages au bas de ce menu et vous obtiendrai ce qui se trouve a gauche de ce texte. ensuite il suffit de cliquer sur l’option Alimentation et choisir si vous voulez éteindre ou redémarrer.
Voilà vous savez maintenant comment éteindre l’ordinateur sous windows 8.
Default 9
Windows 8 amène son lot de frustrations dû au nouvel écran de démarrage. Pour le faire apparaître, la manière la plus simple est d’apporter la souris dans le coins en bas à gauche de l’écran. Une îcone apparaitra et il vous suffiras de cliquer dessus.
Default 12
Dans ce menu il est possible de tout changer. Vous pouvez en effet ajouter et enlever des icones à votre guise. En effectuant un clique droit sur une tuile, vous avez plusieurs options qui s’afficherons sur ce que vous désirez faire avec cette tuile.
Default 2
Si vous effectuez un clique droit n’importe où sur le fond de l’écran (attention: pas sur une tuile) la barre de couleur qui vous voyez en bas de l’écran (photo a gauche) s’affiche avec une option “tous les programmes”. La plupart de nos clients ne savaient même pas que cette barre existait. C’est en cliquant sur “tout les programmes dans cette barre que vous verez tous vos logiciels. (comme dans l’ancien menu démarrer).
Default 4
egardez dans l’option paramètres du menu de droite.
Panneau de configuration. (deuxième option en haut)
Default 6
Alors voilà c’est tout pour ce tutoriel de mise à niveau vers windows 8. Nous espérons que celà vous aura été utile.

Si vous avez besoins de plus de formation quant à l’utilisation de windows 8. Nous avons des cours de groupe qui sont disponibles.  Veuillez simplement nous téléphoner au 1-855-776-6734 choisir l’option1 pour réserver votre place.